maroc – afrique du sud

Le match Maroc – Afrique du Sud a eu lieu le mardi 30 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

 

Le Maroc était le favori du match, ayant terminé en tête de son groupe avec deux victoires et un nul. L’Afrique du Sud, quant à elle, était deuxième de son groupe avec quatre points.

Le match a été serré et disputé, mais le Maroc a finalement remporté la victoire 1-0 grâce à un but de Youssef En-Nesyri à la 80e minute.

Ce résultat permet au Maroc de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN, où il affrontera le vainqueur du match entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Voici quelques détails sur le match :

  • Compositions des équipes :
    • Maroc : Bounou, Hakimi, Aguerd, Saïss, Mazraoui, Amrabat, Ounahi, Amallah, Ziyech, Ezzalzouli, En-Nesyri.
    • Afrique du Sud : Williams, Mudau, Xulu, Mvala, Modiba, Mokoena, Sithole, Zwane, Tau, Morena, Makgopa.
  • Arbitre : Bakary Gassama (Gambie)
  • But :
    • Maroc : En-Nesyri (80e)

Les joueurs marocains ont été satisfaits de leur victoire. “C’est une victoire importante pour nous, a déclaré le capitaine Romain Saiss. Nous avons travaillé dur pour ce match et nous sommes heureux d’avoir gagné.”

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a également salué la performance de ses joueurs. “Je suis très fier de mes joueurs, a-t-il déclaré. Ils ont montré beaucoup de caractère et de détermination.”

L’entraîneur sud-africain, Hugo Broos, a reconnu la supériorité du Maroc. “Le Maroc était la meilleure équipe aujourd’hui, a-t-il déclaré. Nous avons essayé de faire de notre mieux, mais nous n’avons pas été assez bons.”